Témoins et annonces

Témoins

Nous utilisons des témoins, même si vous n’êtes pas obligé d’en accepter l’installation pour consulter les sites Web d’Align. Les témoins sont de petits fichiers textes stockés sur le disque dur des ordinateurs, souvent utilisés pour analyser l’activité sur un site Web en particulier. En recueillant de l’information sur votre visite sur un site Web et en la gardant en mémoire, les témoins permettent aux applications Web de reconnaître vos préférences personnelles et d’y répondre. Un témoin peut contenir de l’information que le site Web utilise pour vous répondre, à titre individuel, et adapter votre expérience sur le site Web en fonction de vos préférences. Si vous fournissez vos coordonnées lors de votre visite sur nos sites Web, il est possible que nous utilisions le témoin pour recueillir de l’information sur votre activité spécifique sur nos sites Web. Cette information sera exclusivement utilisée à des fins commerciales par Align, et ne sera ni revendue ni divulguée à des tierces parties qui ne sont pas liées par contrat à Align.

Certaines parties des sites Web d’Align utilisent des témoins. Ces témoins permettent à Align de déterminer l’utilité des renseignements fournis à ses utilisateurs et d’analyser l’efficacité de sa structure de navigation lorsque ces renseignements vous sont fournis. En fin de compte, les témoins nous aident à vous offrir une meilleure expérience sur nos sites Web.

Si vous préférez ne pas recevoir de témoins sur ces sites Web, vous pouvez régler votre navigateur (comme Internet Explorer, Chrome, Mozilla, Firefox, etc.) pour qu’il vous avertisse de la présence d’un témoin avant de l’accepter, et pour refuser son installation. Vous pouvez aussi refuser tous les témoins en les désactivant dans votre navigateur. Si vous avez réglé votre navigateur de façon à ce qu’il n’accepte pas les témoins, vous pourrez tout de même accéder au site Web, mais cela pourrait compromettre votre utilisation de toutes les fonctions du site.

Qu’est-ce qu’un témoin?

La plupart des sites Web que vous consultez utilisent des témoins pour améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur, en permettant au site Web de « se souvenir » de vous, juste pour la durée de votre visite (en utilisant un « témoin de session ») ou pour des visites répétées (en utilisant un « témoin persistant »).

Les témoins permettent de faire beaucoup de choses différentes, comme vous permettre de naviguer efficacement entre les pages, sauvegarder vos préférences et améliorer votre expérience générale lors de la consultation d’un site Web. Les témoins rendent votre interaction avec le site Internet plus rapide et plus facile. Si un site Web n’utilise pas de témoins, il vous considérera comme un nouvel utilisateur chaque fois que vous passerez à une nouvelle page du site – par exemple, lorsque vous saisissez vos identifiants et passez à une autre page, il ne vous reconnaîtra pas et ne sera pas en mesure de maintenir votre session ouverte.

Certains sites Web utilisent également des témoins pour leur permettre de cibler leurs publicités ou leurs messages promotionnels en fonction de votre emplacement et/ou de vos habitudes de navigation.

Les témoins peuvent être présents sur le site Web que vous consultez (« témoins internes ») ou sur d’autres sites qui gèrent le contenu de la page que vous visitez (« témoins tiers »).

Remarque : les témoins internes d’Align (voir ci-dessous) ne conservent aucun renseignement personnel (nom, adresse, adresse IP, etc.) que l’utilisateur peut avoir saisi dans le site Web d’Align. Nous utilisons néanmoins une combinaison solide de sources de données (en ligne, commandes, clients, etc.) pour obtenir une vue d’ensemble de nos produits et de nos activités de commercialisation. Nous utilisons ces données uniquement dans le cadre de nos activités et ne partageons pas vos renseignements avec d’autres entreprises pour qu’elles les utilisent à des fins qui leur sont propres.

Témoins strictement nécessaires

Certains témoins sont strictement nécessaires afin de vous permettre d’aller et venir sur le site Web et d’utiliser ses fonctions. Sans ces témoins, nous ne sommes pas en mesure de déterminer le nombre d’utilisateurs uniques du site ou d’offrir certaines fonctions, comme l’ouverture de session automatique dans les services d’Align.

Exemples de témoins strictement nécessaires installés par Align :

nom du témoin : InvisalignPurpose : « témoin directeur » - ce témoin conserve les paramètres personnalisés pour les témoins du site d’Align. Vous pouvez modifier ces paramètres dans la page « Gérer les témoins » de votre navigateur.

Témoins de fonctionnalité

Les témoins de fonctionnalité enregistrent l’information concernant les choix que vous faites et nous permettent d’adapter notre site Web à vos besoins. À titre d’exemple, dans la page « Trouver un docteur », nous utilisons un témoin pour garder en mémoire les paramètres de langue de votre navigateur pour que votre pays soit présélectionné dans le sélecteur de pays.

Exemples de témoins de fonctionnalité utilisés par Align :

nom du témoin : InvisalignPurpose : « accepterLangue » - ce témoin contient la langue sélectionnée par l’utilisateur actuel et utilisée dans la page « Trouver un docteur ».

Témoins de performance

Nous utilisons des témoins de performance sur le site Web d’Align à des fins internes, pour vous offrir une meilleure expérience en tant qu’utilisateur. L’information transmise par les témoins nous aide à comprendre comment nos visiteurs utilisent notre site Web, afin d’améliorer la présentation du contenu. Ils nous permettent également de tester différentes idées de conception pour certaines pages, comme la page d’accueil d’Align. Nous sous-traitons généralement l’exécution de ces services à des entreprises indépendantes spécialisées dans la recherche et la mesure, et lorsque c’est le cas, ces témoins peuvent être installés par une société tierce (« témoins tiers »). Les témoins tiers sont énumérés ci-dessous, ainsi que la marche à suivre pour les refuser.

Exemples de témoins de fonctionnalité utilisés par Align :

nom du témoin : InvisalignPurpose : « vid » - témoin de session utilisé dans la page « Trouver un docteur », qui permet de retracer la demande de recherche effectuée par l’utilisateur.

Nom du témoin : Google AnalyticsPurpose : le site Web d’Align utilise Google Analytics. Google Analytics installe un témoin pour évaluer l’utilisation des services et établir un rapport à notre intention. Refuser les témoins de Google Analytics..

Nom du témoin : Google DoubleClickPurpose : le site Web Invisalign utilise parfois Google DoubleClick pour mesurer l’efficacité de ses campagnes promotionnelles en ligne. Refuser les témoins de Google DoubleClick.

Nom du témoin : TikTokPurpose : le site Web Invisalign utilise parfois TikTok Pixel pour mesurer l’efficacité de ses campagnes promotionnelles en ligne. Voir la politique de confidentialité de TikTok pour des renseignements sur la façon de refuser les témoins de TikTok.

Témoins tiers

À l’appui de nos activités, il nous arrive d’incorporer des photos, vidéos ou tout autre contenu recueilli à partir de sites Web de médias sociaux, comme YouTube, Facebook, Google et Twitter. Des témoins provenant de ces sites Web peuvent également être présents sur les pages affichant ce contenu incorporé. De la même manière, lorsque vous utilisez les boutons « J’aime » ou « Suivre » sur vos sites, un témoin peut être installé par le service que vous avez choisi pour partager le contenu. Vous pouvez également choisir d’utiliser des outils d’autres médias sociaux qu’Align ne peut contrôler, comme Pinterest. Align n’a aucun contrôle sur l’utilisation des témoins tiers et notre outil ne bloquera pas les témoins de ces autres sites Web. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter le site Web tiers pertinent.

Publicité comportementale en ligne

À l’occasion, nos sites Web peuvent contenir des annonces publicitaires. Un certain nombre de ces annonces est adapté à chaque utilisateur. Nous utilisons des témoins pour déterminer quelle annonce vous conviendrait le mieux, en fonction des pages que vous consultez sur nos sites et de la géolocalisation de votre adresse IP. Le tableau ci-dessous répertorie les liens vers les systèmes d’option de refus de diffusion des annonces publicitaires individuelles de nos partenaires, mais vous pouvez également gérer ce paramètre sur la page de réglage des témoins.

Exemples de témoins publicitaires basés sur le comportement en ligne installés par Align :

nom du témoin : Ad Serving (non-targeted)Purpose : les annonces publicitaires vues par les utilisateurs internationaux du site sont diffusées par plusieurs fournisseurs de services publicitaires tiers. Les témoins qui accompagnent les annonces leur permettent, à eux ainsi qu’à leurs annonceurs, de contrôler l’efficacité des annonces (par exemple, en utilisant des témoins d’analyses statistiques) et de rendre les annonces plus adaptées à vos besoins (par exemple, si vous utilisez nos sites en dehors du Royaume-Uni, vous pouvez recevoir des annonces qui concernent votre propre pays).

Si vous souhaitez refuser les témoins d’un organisme en particulier, veuillez cliquer ici.

Annonces publicitaires

Align Technology, Inc. (« Align »), qui conçoit, fabrique et commercialise le système Invisalign®, les scanners intra-oraux iTero® et iOC®, ainsi que les services OrthoCAD, collabore avec un réseau publicitaire tiers chargé d’afficher des annonces sur nos sites Web ou de gérer nos annonces sur d’autres sites. Notre réseau publicitaire partenaire utilise des témoins et des balises Internet pour recueillir des renseignements anonymes sur vos activités sur ce site et d’autres sites, afin de vous proposer des annonces ciblées en fonction de vos centres d’intérêt.

Si vous souhaitez que ces données ne soient pas utilisées dans le but de vous proposer des annonces ciblées, vous pouvez le refuser en cliquant ici. Nous avons chargé un tiers de fournir et de gérer notre mécanisme de refus. Veuillez noter que ceci ne vous empêchera pas de recevoir des annonces en ligne. Vous continuerez de recevoir des annonces de nature générale; vous cesserez simplement de recevoir des annonces ciblées.
Loading...