Les appareils de rétention Vivera® conçus par le fabricant des aligneurs Invisalign®

FAQ

desktopImageipadImagemobileImage
Ai-je besoin d’appareils de rétention?
Ai-je besoin d’appareils de rétention?
En un mot, oui. Les appareils de rétention empêchent les dents de revenir progressivement à leur position initiale après le port de broches, d’Invisalign ou d’autres aligneurs transparents. Le paradigme actuel est que la rétention est pour la vie — les bons appareils de rétention et leur entretien peuvent protéger l’investissement que vous avez fait dans votre sourire et vous faire économiser de l’argent à long terme. Comme chaque cas est différent, vous devez demander à votre docteur si vous avez besoin de porter un appareil de rétention.
Qu’est-ce qui différencie les appareils de rétention Vivera?
Qu’est-ce qui différencie les appareils de rétention Vivera?

Les appareils de rétention Vivera sont fabriqués par la même équipe que celle qui fabrique les aligneurs transparents Invisalign. Vous bénéficierez donc du même aspect quasi invisible et du même ajustement personnalisé et confortable qui font la réputation des aligneurs Invisalign. Les docteurs qui utilisent les appareils de rétention Vivera en sont plus satisfaits que les autres appareils de rétention .

Les appareils de rétention Vivera sont également 30 % plus résistants et deux fois plus durables que les autres appareils de rétention transparents , et ils sont généralement vendus en paquets de quatre ensembles. Tout cela se traduit par une durée de vie plus longue, moins de remplacements et de nouvelles commandes (moins de tracas), et un excellent rapport qualité-prix au fil du temps.

Puis-je utiliser les appareils de rétention Vivera si j’ai porté des broches métalliques?
Puis-je utiliser les appareils de rétention Vivera si j’ai porté des broches métalliques?
Les appareils de rétention Vivera sont conçus pour maintenir les dents qui ont été alignées avec des broches métalliques, des aligneurs Invisalign et d’autres aligneurs transparents! Demandez à votre docteur si les appareils de rétention Vivera vous conviennent. Les appareils de rétention Vivera sont également conçus pour s’adapter aux barres/fils linguaux (également connus sous le nom d’appareil de rétention permanent), aux dents manquantes qui nécessitent une dent artificielle et aux rampes d’occlusion.
Combien les appareils de rétention Vivera coûtent-ils?
Combien les appareils de rétention Vivera coûtent-ils?
Le coût des appareils de rétention Vivera peut varier en fonction de votre fournisseur. Les commandes d’appareils de rétention Vivera comprennent généralement quatre ensembles, ce qui vous permet d’économiser sur le coût de chaque ensemble et d’en avoir toujours à portée de main lorsque vous en avez besoin. Si vous ne souhaitez pas recevoir quatre ensembles en même temps, demandez à votre docteur de vous proposer d’autres options. Vous pouvez également vous renseigner pour savoir si votre assurance dentaire peut vous aider à couvrir les frais.
Les appareils de rétention Vivera sont-ils inclus dans le coût du traitement orthodontique ?
Ils peuvent l’être. Cela dépend de votre fournisseur et de votre situation particulière — parlez-en à votre fournisseur pour comprendre le fonctionnement des coûts.
Comment puis-je commencer avec les appareils de rétention Vivera?
Comment puis-je commencer avec les appareils de rétention Vivera?
Notre équipe d’experts en sourire est là pour vous aider à prendre un rendez-vous avec un fournisseur Vivera près de chez vous et pour répondre à toutes vos questions. De nombreux docteurs proposent une consultation initiale gratuite. Pour la meilleure expérience possible, prenez le temps de chercher le docteur qui vous convient — quelqu’un qui saura vous mettre en confiance et qui dispose de l’expérience que vous recherchez.
Puis-je me rendre chez n’importe quel dentiste ou orthodontiste pour des appareils de rétention Vivera?
Beaucoup de dentistes et orthodontistes offrent des appareils de rétention Vivera, mais pas tous. Notre équipe d’experts en sourire est là pour vous aider à trouver un fournisseur Vivera près de chez vous.
Comment ajuste-t-on mes appareils de rétention Vivera?
Tous les appareils de rétention Vivera sont conçus sur mesure pour un confort et des résultats optimums. Demandez à votre docteur si vous pouvez obtenir une image numérisée en vue de concevoir des appareils de rétention Vivera sur mesure pour vous. Si vos dents ont été traitées avec des aligneurs Invisalign, votre docteur pourra peut-être utiliser votre dernière image numérisée ou votre dernière empreinte.
Comment commander les appareils de rétention Vivera?
Vous pouvez commander les appareils de rétention Vivera par l’entremise de votre docteur.
Comment faut-il prendre soin de mes appareils de rétention Vivera?
Comment faut-il prendre soin de mes appareils de rétention Vivera?
Consultez votre docteur pour connaître les instructions d’entretien spécifiques, mais nous vous recommandons généralement d’utiliser le système de nettoyage des aligneurs Invisalign, un produit similaire, ou une brosse à dents à poils souples avec de l’eau ou une petite quantité de dentifrice. Rincez bien chaque appareil de rétention à l’eau après chaque nettoyage.
À quelle fréquence vais-je devoir changer mes appareils de rétention Vivera?
Consultez votre docteur pour des conseils spécifiques, mais comme la plupart des appareils de rétention, les appareils de rétention Vivera doivent être remplacés après une période d’utilisation. En général, lorsque vos appareils de rétention sont fissurés, endommagés ou montrent des signes de rupture, il est temps de passer à un nouvel ensemble.
Comment puis-je obtenir un nouvel ensemble d’appareils de rétention Vivera lorsque je n’en ai plus?
Si vous perdez, brisez ou simplement épuisez votre dernier ensemble d’appareils de rétention Vivera, il vous suffit de contacter votre docteur. Votre docteur peut vous aider à acheter un nouvel ensemble d’appareils de rétention Vivera, afin que vous puissiez continuer à afficher votre sourire!
Et si je perds ou casse mon appareil de rétention?
Avec Vivera, vous recevez généralement quatre ensembles d’appareils de rétention, ce qui vous permet d’avoir toujours une solution de rechange.
Pendant combien de temps vais-je devoir porter mes appareils de rétention Vivera?
Pendant combien de temps vais-je devoir porter mes appareils de rétention Vivera?
En fin de compte, les protocoles de rétention sont prescrits par le docteur et peuvent être différents en fonction de vos conditions personnelles et de votre plan de traitement. Votre docteur vous donnera des consignes spécifiques concernant la fréquence à laquelle vous devez porter vos appareils de rétention.
Les appareils de rétention Vivera conviennent-ils à mon enfant?
Les appareils de rétention Vivera conviennent-ils à mon enfant?
Les appareils de rétention Vivera sont conçus sur mesure pour chaque sourire. Adressez-vous au docteur de votre enfant pour savoir si les appareils de rétention Vivera conviennent à votre enfant.
Peut-on utiliser les appareils de rétention Vivera si mon enfant portait des broches?
Les appareils de rétention Vivera sont conçus pour une rétention après toutes sortes de traitements, comme les broches métalliques, Invisalign et d’autres aligneurs transparents. Adressez-vous au docteur de votre enfant pour savoir si les appareils de rétention Vivera conviennent à votre enfant.
Pendant combien de temps mon enfant devra-t-il porter des appareils de rétention?
Nous savons que vous avez traversé beaucoup d’épreuves pour en arriver là, mais comme les dents continuent à se déplacer tout au long de la vie, les experts disent que la rétention est pour la vie. Le bon appareil de rétention, associé à de bonnes habitudes de rétention, empêchera les dents de votre enfant de revenir à leur position initiale avec le temps et de devoir recommencer avec des broches ou des aligneurs. Les appareils de rétention Vivera vous aideront à protéger l’investissement que vous avez fait dans le sourire de votre enfant.
Pourquoi mon enfant a-t-il besoin de quatre ensembles d’appareils de rétention?
Tous les parents savent que des objets se cassent ou disparaissent parfois mystérieusement. Avec les appareils de rétention Vivera, il est utile d’avoir une solution de rechange à portée de main.
Je suis un/une adolescent-e et je me demande si les appareils de rétention Vivera me conviennent.
Je suis un/une adolescent-e et je me demande si les appareils de rétention Vivera me conviennent.
Les appareils de rétention Vivera sont conçus sur mesure pour chaque sourire. Adressez-vous à votre docteur pour savoir si les appareils de rétention Vivera vous conviennent.
Dois-je le porter chaque nuit?
Adressez-vous à votre docteur pour en savoir plus sur le protocole du port de votre appareil de rétention.
J’ai eu un traitement orthodontique il y a longtemps. Dois-je encore porter des appareils de rétention?
J’ai eu un traitement orthodontique il y a longtemps. Dois-je encore porter des appareils de rétention?
Oui. Les dents continuent à se déplacer avec le temps, c’est pourquoi les experts disent que la rétention est pour la vie. Le bon appareil de rétention, associé à de bonnes habitudes de rétention, protégera l’investissement que vous avez fait dans votre sourire afin que vous n’ayez pas à recommencer avec des broches ou des aligneurs.
Cela fait un certain temps que je n’ai pas porté d’appareil de rétention. Que dois-je faire?
Adressez-vous à votre fournisseur pour en savoir plus sur ce que vous devez faire pour protéger votre sourire. Si vous n’avez pas encore de fournisseur, contactez notre Équipe d’experts en sourire et un membre de notre équipe vous aidera à choisir un fournisseur dans votre région et à organiser une consultation.
Je sens que mes dents ont bougé. Que dois-je faire?
Vos dents peuvent se déplacer, surtout si vous n’avez pas respecté les règles de rétention. Discutez de vos options avec votre fournisseur. Si vous n’avez pas encore de fournisseur, contactez notre Équipe d’experts en sourire et un membre de notre équipe vous aidera à choisir un fournisseur dans votre région et à organiser une consultation.
invisalign